COPE2

« Cet artiste originaire du Bronx est une légende à New-York et dans le monde entier. Ses oeuvres sont d’ailleurs apparu dans Shrek 3 et dans le jeu vidéo GTA “Grand Theft Auto IV” ! COPE2 est également devenu l’un des personnages du jeu vidéo « Marc Ecko’s Getting Up : Contents Under pressure » qui place le graffiti au cœur de l’action. Courtisé par le magazine Time Life pour créer une vaste campagne publicitaire dans le quartier de Soho, il a même conçu des chaussures Converse en édition limitée, ainsi qu’une ligne complète pour Adidas.

Digne représentant du mouvement “writing” (« graffiti » en français), il peint depuis 1978, et ses toiles sont exposées dans toutes les bonnes galeries et sur les murs du monde entier. C’est entre les années 1980 – 1990 qu’il fut à l’apogée de son art, il est d’ailleurs reconnu pour être l’un des ambassadeurs du graffiti de New York.

Lorsqu’il débute en 1978, Fernando Carlo est comme tous les gamins de sa bande : il souhaite s’exprimer et se faire remarquer par ses pairs. Aussi, la petite troupe graphite ses noms respectifs sur les métros et les murs de leur quartier. Un geste underground, totalement coupé du système courant. Très vite, COPE2 s’impose comme le “King de la ligne 4” du métro, celui qui y a peint le plus et le mieux.

Ses associations de couleurs, ses jeux de matière et de formes liés à des lettrages travaillés créent des œuvres qui en mettent plein les yeux, grâce à l’énergie et à la puissance qu’elles procurent.

Métros, rues, trains, murs, buildings ont été ses premiers territoires d’artiste avant d’intégrer les galeries. COPE2 a fait entrer « sa rue » dans la toile avec un talent et une volonté incroyables. C’est avec succès qu’il investit aujourd’hui les maisons et les grandes collections. » (extrait de www.madeinmarseille.net)

SANS TITRE

De la même série que...

Price €6,990.00