EMMANUEL PONS

Né le 21 janvier 1970 à Paris, Emmanuel Pons devient "professionnellement" artiste-peintre à 23 ans. Médaillé très jeune de la Médaille d'Argent de la Ville de Paris pour son Oeuvre, il s'impose rapidement comme un des artistes importants de sa génération. Son parcourt s'orne de tous les passages obligatoires pour un artiste sérieux (Salon de Montrouge, MAC 2000, Bagneux, Grands et Jeunes d'Aujourd'hui, Réalités Nouvelles...), puis solo-show à Art Paris en 2000 et expositions régulières dans toutes les foires françaises internationales sauf la FIAC (Art Jonction, St'Art, Art Paris, Art Up! Lille, Art Up! Rouen etc.).

Depuis 2000 et sa première rétrospective (accompagnée de la sortie d'une monographie et d'un film), il travaille le personnage du Trèfle. Cette plante est son logo, son fétiche et la métaphore de l'homme dans son Oeuvre.

En 2016 sort le concept Epka (Emmanuel Pons Konstructeur Artistique) au-travers de deux ouvrages : "La Saga Epka" et "Epka Mag". Ils évoquent l'existence d'une multi-nationale, dominante dans le monde de l'art (à la façon d'Apple dans le high-tech) mais qui n'a jamais existé! Ils sontt pourtant les preuves tangibles de son existence : 25 ans de publicités et le magazine des fans de la marque!

Parallèlement à sa carrière d'artiste, Emmanuel Pons (auteur-compositeur-interprète) a aussi sorti deux albums Pop-rock et 25 livres dont le best-seller "Je viens de tuer ma femme" en 2006 aux éditions Arléa.